Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Trois mois de prison avec sursis pour avoir nommé sa box internet «Daesh 21»

    Lien publiée le 4 novembre 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Libération) Hier, à Dijon, un jeune homme de 18 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour «apologie publique d'un acte de terrorisme». Son méfait ? Avoir (bêtement) nommé sa box Internet «Daesh 21». Il avait été dénoncé à la police par un passant (ou un voisin ?) qui avait découvert le nom de sa box en cherchant à se connecter à un réseau wifi public.

    Au tribunal, l'avocate de l'adolescent à tout fait pour lui éviter une condamnation, expliquant que son client ne soutenait en rien les actes de l'Etat islamique. Pédagogues, les juges l'on condamné à des Travaux d'intérêt généraux, que le jeune homme a refusé d'accomplir, «au cas où [il reprendrait] l'école», raconte Le Bien Public. D'où la peine plus lourde. Pour la petite histoire, la box a depuis été rebaptisée «Roudoudou 21».