[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

6 intermittents en garde à vue

Lien publiée le 8 novembre 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.humanite.fr/six-intermittents-en-garde-vue-619977#xtor=RSS-1

Convoqués ce matin au commissariat, six intermittents du spectacle ayant participé à l’occupation du Medef ont été placés en garde à vue pour 24 heures.

Une trentaine d’intermittents se sont rassemblés ce mardi en début d’après-midi devant le commissariat de police du 19e, rue Riquet à Paris, en soutien à six collègues convoqués par la police. Les six intermittents étaient entendus pour des faits de « dégradations et vol en réunion  » lors de l’occupation du siège du Medef le 7 juin dernier, dans le cadre du mouvement contre la loi Travail et autour des négociations d’assurance-chômage. Journée d’action qui a déjà donné lieu à des poursuites contre Loïc Canitrot, technicien de la compagnie Jolie môme, accusé par le chef de la sécurité du Medef de l’avoir frappé. Il sera jugé le 8 décembre prochain.

Lire le communiqué de la CGT

Cette nouvelle convocation découlerait cette fois d’une plainte du Medef. Parmi les six, un autre membre de la Compagnie Jolie môme. « On était au Medef le 7 juin, il n’y a eu aucune dégradation ni vol, dénonce Michel Roger de Jolie môme,  présent au rassemblement. Les copains comptaient dire à la police qu’ils n’avaient rien à déclarer puisque c’est une convocation politique. C’est peut-être pour leur mettre la pression qu’ils ont été placés en garde à vue pour 24 heures ». Les intermittents mobilisés comptaient rester tout l’après-midi devant le commissariat et lancer un autre appel à rassemblement pour 18 heures.