[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Croix gammées sur le monument aux morts de Saint-Michel-de-Double

Lien publiée le 13 novembre 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Lire ici l'article de Sud Ouest : 

http://tendanceclaire.org/contenu/autre/P%C3%A9rigueux%20du%2012%20novembre%202016.pdf

-------------------------------------

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-le-monument-aux-morts-de-saint-michel-de-double-tague-de-croix-gammees-le-jour-du-11-novembre-1478869962

En ce 11 novembre, les élus et les habitants de Saint-Michel-de-Double en Périgord ont eu la très désagréable surprise de retrouver le monument aux morts du bourg tagué, recouvert de croix gammées.

C'est la stupéfaction à Saint Michel de Double, tout près de Mussidan, en Périgord. Les habitants ont découvert en se réveillant ce vendredi matin que le monument aux morts de la commune avait été tagué, enduit de symboles nazis dans la nuit de jeudi à vendredi.

Près d'une dizaine de croix gammées noires ont été inscrites sur les quatre côtés du monument. Mais aussi sur le muret de la cour de l'école ou encore sur des pots de fleurs municipaux dans la rue.

Le monument aux morts recouvert de symboles nazis - Radio France

L'émotion est bien sûr très vive dans la petite commune de 270 habitants qui a dû organiser sa cérémonie du 11 novembre avec un monument couvert de symboles nazis.

"C'est ignoble, s'en prendre à ceux qui ont défendu la patrie" - le maire Serge Durant

Le maire, Serge Durant, agriculteur à la retraite, est très en colère, d'autant que ce n'est pas la première fois :

Ce vendredi, l'identification criminelle a enquêté pendant une grande partie de l'après midi. Les gendarmes de Mussidan étaient aussi sur place. Une enquête a été ouverte.