[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Buisson soutient Fillon

    Fillon

    Lien publiée le 24 novembre 2016

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/30421-fillon-patrick-buisson-salue-revolution-conservatrice.html

    L'ancien conseiller de l'ombre disgracié de Nicolas Sarkozy, qui a poussé l'ancien président vers tous les virages identitaires et nationalistes, se félicite du succès surprise de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite, et prédit sa victoire dimanche prochain.

    Interrogé ce jeudi sur Europe 1, Patrick Buisson évoque une "révolution conservatrice." "C’est le mot de Napoléon à ses ministres : 'N’ayez pas peur du peuple, il est encore plus conservateur que vous'", glisse-t-il. "C’est en cela que Juppé, qui s’est fait le porte-parole de la modernité, tient un discours absolument ringard. Il ne se rend pas compte que cette révolution conservatrice est partout à l’œuvre dans la société occidentale."

    "Fillon a fait une campagne qui, à sa manière - moins triviale, moins brutale que celle de Sarkozy -, était une campagne de transgression des tabous", se réjouit Patrick Buisson, pour qui une "anomalie française est en train de prendre fin : Fillon assume une droite conservatrice."

    "Juppé sera très probablement battu dimanche soir", assure encore Patrick Buisson. "Il représentait cette tradition de cette droite qui ne s’assume pas. Cette hypothèque qui pesait sur la droite est en train de sauter et c’est en cela que, dans l’histoire des idées, c’est un moment historique".

    Patrick Buisson est mis en examen pour recel de favoritisme, abus de biens sociaux et détournement de fonds publics dans l'affaire des sondages de l'Élysée.