Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Opération policière contre Techno+
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/operation-policiere-contre-techno-7205
Mercredi 30 novembre au soir une opération policière a eu lieu contre Techno+ à Paris et en Loire atlantique. Communiqué du 1 er décembre 2016 à 16h30

À 20h, les volontaires ont vu des gendarmes faire irruption en pleine réunion associative dans nos locaux parisiens. S’en est suivi le contrôle et la fouille de toutes les personnes présentes, l’arrestation de deux volontaires (toujours en garde à vue) la perquisition du local avec la saisie d’un certain nombre de papiers et enfin la saisie du camion de l’association.
Dans le même temps, en Loire-Atlantique, la présidente de l’association a été arrêtée sur son lieu de travail et interrogée sur place pendant plusieurs heures puis relâchée.
Cependant si des documents et des biens de l’association ont été saisis lors de la perquisition, nous ne connaissons pas, à ce jour, les raisons qui ont motivé la présente commission rogatoire et nous sommes nous-mêmes dans l’attente des suites de cette affaire.
Depuis plus de 20 ans maintenant Techno+ mène une action de prévention et de réduction des risques au sein du milieu festif techno notamment en informant de manière objectives les consommateurs de produits psychoactifs sur les risques liées à leurs pratiques. Nous participons également à la défense et la promotion de la culture techno.
Merci à ceux qui nous ont déjà montré leur soutien. Merci aussi aussi de ne pas abonder les rumeurs ou faire tourner n’importe quoi sur cette affaire. Par contre vous pouvez faire tourner ce communiqué.
L’équipe de Techno+
Les actions de Techno+ Historique de Techno+
Qui sommes nous ?
Techno+ est présente depuis 1995 dans les fêtes Techno en France et parfois dans des grands rassemblements en Europe. Animée par des bénévoles (les volontaires), l’association a été créée à la base par quelques personnes du mouvement Techno consommatrices de drogues de synthèse (Taz, LSD, speed’).
Ces personnes découvrirent qu’il existait sur ces produits une somme d’informations importantes, essentielles pour leur santé, et pourtant cachées à ceux-ci.
Cet accès à l’information leur permit de comprendre des états antérieurs vécus (période de fatigue ou de dépression), et surtout d’adopter des stratégies de vies personnelles.
De là, ils décidèrent de partager le plus largement possible toutes ces informations avec les autres consommateurs du le milieu techno.
Ainsi fut créé Techno+, association de militants, défendant la culture Techno et la mise en place d’une politique de réduction des risques liés à l’usage récréatif des drogues, c’est-à-dire une politique basée sur la responsabilisation des consommateurs et non sur l’interdit et la répression.




