[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    La lutte pour les droits civiques vue du nord des États-Unis

    USA

    Brève publiée le 12 décembre 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Les photos les plus connues de la lutte pour les droits civiques sont celles prises au sud des États-Unis. Pour remédier à une histoire absente du récit visuel commun, l'historien Mark Speltz a rassemblé celles du Nord dans un livre intitulé North of Dixie [Getty Publications]. Son travail se concentre sur les images des militants qui luttaient contre la ségrégation, les brutalités de la plolice et les discriminations à l'embauche, à Chicago, Détroit, Los Angeles ou encore Philadelphie. «De ce fait, les lecteurs peuvent ainsi mieux identifier et comprendre les racines des mouvements populaires, pensés et gérés localement par des Américains ordinaires d’un océan à l’autre», explique l'auteur.

    http://www.slate.fr/grand-format/droits-civiques-nord-photos-127337