[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Sonelgaz (Algérie) : Il révèle une affaire de corruption et se retrouve en prison

    Algérie

    Brève publiée le 2 janvier 2017

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://Sonelgaz : Il révèle une affaire de corruption et se retrouve en prison

    Le président du Syndicat national autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (SNATEG) a été condamné à une peine de six mois de prison ferme après avoir révélé une affaire de corruption à grande échelle au sein de la Sonelgaz.

    En effet, le SNATEG a indiqué dans un communiqué publié hier 1er janvier que son président, Raouf Mellal, avait été condamné à une peine de six mois de prison ferme par le tribunal de Guelma, après avoir révélé que la Sonelgaz avait gonflé les factures d’électricité et de gaz de ses clients pendant plus d’une dizaine d’années.

    Ainsi, le SNATEG a révélé que son président avait été condamné à la peine précédemment citée pour le chef d’accusation d’ « acquisition illégale de documents administratifs » après qu’il a révélé des documents attestant que la Sonelgaz avait gonflé les factures de ses clients entre le mois de décembre 2005 et le mois de mars 2016.

    Le syndicat a menacé a travers son communiqué de « saisir l’Organisation internationale du travail (OIT) contre ces peines prononcées à l’encontre des syndicalistes, pour la seule raison qu’ils accomplissent leurs tâches syndicales ».