[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grève des transports à Saint-Etienne

lutte-de-classe

Lien publiée le 21 mai 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) Les transports en commun de Saint-Etienne étaient paralysés aujourd'hui en raison d'une grève de l'ensemble des conducteurs, après l'agression d'une collègue, frappée de coups de poing au visage, selon la direction.

Les conducteurs ont décidé de cesser le travail lundi par solidarité. "Les autobus et tramways qui avaient pris leur service en début de matinée ont été ramenés à leurs dépôts", a déclaré à l'AFP la direction de la Stas (transports en commun de l'agglomération stéphanoise). "Ils ont voulu exprimer leur solidarité mais aussi leur ras le bol vis-à-vis des incivilités qu'ils subissent au quotidien sur leurs lignes", a ajouté la direction.

Samedi soir, leur collègue conductrice d'autobus, qui desservait le quartier sensible de Montreynaud, à Saint-Etienne, avait reçu plusieurs coups de poings au visage. Des forces de l'ordre avaient été déployées en renfort sur les lignes pendant le week-end. La conductrice de la ligne 8 a obtenu une interruption totale de travail (ITT) de trois jours. Son agresseur présumé est en garde à vue depuis dimanche après-midi.