[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Ruffin, réalisateur de "Merci patron !", candidat aux législatives

    Fakir Ruffin

    Brève publiée le 10 février 2017

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Le Monde) François Ruffin, réalisateur de "Merci patron !", candidat aux législatives

    Le journaliste François Ruffin, réalisateur du film "Merci patron!" et l'un des initiateurs de Nuit debout, sera donc le candidat de la gauche, hors PS, aux élections législatives de 2017 dans la 1ère circonscription de la Somme (Abbeville/Amiens-Nord).

    C'est ce qu'il a indiqué à l'Agence France-presse, confirmant une information du Courrier Picard. François Ruffin, qui se présente sous l'étendard "La Picardie debout", a précisé avoir le soutien de La France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, des écologistes d'EELV, du PCF et d'"Ensemble", le mouvement de Clémentine Autain.

    Le rédacteur en chef du journal alternatif Fakir, qui distribuera vendredi des tracts devant l'usine Whirlpool à Amiens, menacée de délocalisation en Pologne, lancera officiellement sa campagne vendredi prochain, avec un premier meeting à Flixecourt. Il a affirmé :

    Il y a trois mesures que j'appliquerai à moi-même si je suis élu : je me mettrai au SMIC, mon mandat sera révocable, et je ferai gérer la réserve parlementaire par un jury populaire

    Cela fait quelques mois déjà que M. Ruffin songeait à se lancer en politique, ainsi que le racontait notre journaliste Raphaëlle Besse Desmoulières en décembre :