[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Un inspecteur du travail, secrétaire général du syndicat SNUTEFE-FSU, se suicide dans les locaux de son ministère

Lien publiée le 5 mai 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Un inspecteur du travail s'est suicidé, mercredi 4 mai, dans des locaux de la direction générale du travail (DGT) en se jetant dans une cage d'escaliers alors qu'il se trouvait au cinquième étage de l'immeuble. Secrétaire général du syndicat SNUTEFE-FSU, Luc Béal-Rainaldy était une figure connue du ministère qui s'était impliquée dans le mouvement de défense des travailleurs sans papiers. Il a laissé une lettre adressée à sa compagne et à leurs deux enfants pour expliquer son geste. Le contenu de ce courrier, remis à la police, n'a pas été divulgué, mais d'après un collègue de M. Béal-Rainaldy, il y exprimait notamment son malaise face aux restructurations dans le ministère. Xavier Bertrand, ministre du travail, s'est rendu sur place.