[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Entre Iglesias et Errejón, lutte finale à Podemos

    Espagne

    Lien publiée le 11 février 2017

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    La formation née du mouvement des indignés célèbre les 11 et 12 février un congrès sous haute tension. Le leadership de Pablo Iglesias est en jeu, après des mois de tensions avec son numéro deux, Íñigo Errejón. 

    http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/espagne-entre-iglesias-et-errejon-lutte-finale-podemos

    Des milliers de militants se retrouvent samedi à Madrid au congrès du parti de gauche radicale espagnol Podemos, dans une ambiance de règlement de comptes, où cette formation en crise doit décider de son avenir et de celui de son chef Pablo Iglesias.

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/espagne-reglement-de-comptes-au-congres-de-podemos-11-02-2017-6672714.php#xtor=RSS-1481423633

    Toute personne qui n’est pas un initié des labyrinthes internes de l’élite de Podemos ne peut comprendre les clés du «débat-dans le débat» qui se déroule de manière publique et ininterrompue entre les errejonistes [partisans de Ínigo Errejon, numéro 2 de Podemos] et les pablistes [les partisans de Pablo Iglesias]. C’est d’autant plus incompréhensible quand la conjoncture est optimale pour consolider Podemos qui se situe au deuxième rang dans les intentions de vote et au premier parmi les partis d’opposition au PP [Parti populaire de Rajoy] avec la possibilité à venir de former un gouvernement.

    http://alencontre.org/europe/espagne/etat-espagnol-podemos-a-la-croisee-des-chemins.html#respond