[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Macron et Hamon en nette baisse, Fillon et Le Pen en hausse

Lien publiée le 21 février 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Un sondage Elabe qui montre des évolutions importantes par rapport à début février :

http://elabe.fr/intentions-de-vote-election-presidentielle-2017-2/

Le Pen profite de la décomposition politique généralisée, en récoltant de 27 à 28% des voix. Après avoir lourdement chuté, Fillon est en hausse et en deuxième position, avec 20-21%. Macron est en chute libre (-5 points) avec 17-18%. Hamon aussi est en fort recul, désormais à égalité avec Mélenchon (12-13%). Hamon est une grosse arnaque qui prétend rassembler Valls et les anti-libéraux, cela commence à devenir difficilement tenable, comme en atteste ses gesticulations sur la loi El Khomri. Par ailleurs, on notera que Mélenchon devance Hamon dans l'électorat populaire alors que c'est l'inverse chez les cadres. Mais c'est malheureusement Le Pen qui caracole en tête dans l'électorat populaire, avec plus de 40% des intentions de vote.