[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Philippines: Combats meurtriers entre l’armée et la guérilla maoïste

Philippines

Lien publiée le 26 février 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.secoursrouge.org/Philippines-Combats-meurtriers-entre-l-armee-et-la-guerilla-maoiste

Le 17 février, deux soldats et trois guérilleros maoïstes ont été tués tandis que 15 autres soldats ont été blessés lors d’une embuscade de la NPA. Les guérilleros ont fait exploser un IED au passage d’un convoi de troupes qui participaient à une opération de recherche d’un groupe de guérilleros qui avaient précédemment incendié un plantation de Del Monte, à Barangay Tawantawan, dans le district de Calinan. Les deux soldats ont été tués et 15 autres ont été blessés dans l’explosion, tandis que deux guérilleros sont morts dans la fusillade qui a suivi. Quelques heures plus tôt, dans le district de Paquibato, un autre affrontement s’était soldé par la mort d’un guérillero. Et le même jour, des guérilleros ont attaqué un convoi militaire à Marawi, tuant un officier des renseignements militaires et son ordonnance.

Vendredi 24, deux membres présumés de la NPA ont été tués dans une fusillade avec un détachement du 61e bataillon d’infanterie. Ce détachement effectuait une opération de ratissage anti-guérilla dans une zone montagneuse de Barangay Jebaca, (Maayon, Capiz).

Combattants de la NPA

Combattants de la NPA