Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Journal de la présidentielle : J-52
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les partisans de Juppé lâchent Fillon, qui se droitise encore plus
Les deux directeurs adjoints de la campagne de François Fillon ont décidé de mettre fin aux fonctions qu’ils occupaient dans l’équipe de campagne du candidat LR, après la décision de ce dernier de maintenir sa candidature. Une quinzaine de permanents du QG de François Fillon ont quitté la campagne
Les partisans de Juppé quittent massivement le navire, avec le soutien évident de Juppé, qui cherche à réunir les conditions d'une candidature. La récolte des parrainages est d'ores et déjà lancé. Mais les conditions ne sont pas encore réunies, et il lui manque notamment le soutien de Sarkozy. Certains Sarkozystes ont quitté le navire, mais la plupart d'entre eux soutiennent toujours Fillon. Si Sarkozy le lâchait, c'en serait fini, mais nous n'en sommes pas encore là.
L'équipe de campagne de François Fillon se réduit désormais aux fillonistes historiques et à Sens commun, mouvement politique issu de la Manif pour tous. Fillon s'appuie sur la droite la plus réactionnaire pour préparer son rassemblement de dimanche, qui sera le rassemblement de la droite dure, autoritaire, catho-traditionnaliste. En meeting ce soir, Fillon s'est transformé en Pétain, et a stigmatisé les ennemis de l'intérieur, vantant les mérites du travail, de la famille, de la patrie. Abolition des 35h, liquidation du code du travail, cette ordure pense encore qu'il a la force de s'attaquer aux acquis des travailleurs. Cette ordure a osé annoncer que les étrangers n'auront pas droit aux prestations sociales lors de leurs deux premières années en France... pour financer les petites retraites des Français !
Front national : Le Pen sous la menace d'une mise en examen
Le Parlement européen a voté la levée de l'immunité de Marine Le Pen dans l'affaire de la diffusion d'images violentes.
Marine Le Pen risque une mise en examen pour avoir diffusé sur son compte Twitter des images d'exactions de l'organisation État islamique
Programme de Macron : libéral, libéral, et libéral !
Le programme de Macron est sans surprise : https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf
Nous en avons déjà fais l'analyse ici :




