Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
3 semaines de grève pour la réintégration de Marie au centre des impôts de Paris 11e
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les travailleurs du nettoyage du centre des impôts de Paris 11e sont en grève depuis lundi 20 février en solidarité avec leur collègue Marie, qui s’est vu mettre brutalement un terme à son CDI suite au transfert du marché public de nettoyage de l’entreprise TFN à l’entreprise Novasol au début du mois de janvier. Le prétexte invoqué est tout aussi scandaleux que la procédure consistant à se débarrasser de cette salariée : celle-ci était en attente de son titre de séjour au moment du changement de contrat, titre obtenu depuis. Après que ses collègues aient signé une pétition pour sa réintégration, Novasol continue à faire la sourde oreille. Nous témoignons de tout notre soutien à Marie et appelons nos lecteurs à se joindre nombreux au rassemblement appelé ce vendredi après-midi. Nous relayons ci-dessous le communiqué de la CGT Finances Publiques et du Collectif du Nettoyage Parisien de l’UD CGT. Pour plus d’informations, voir aussi notre reportage sur le piquet et le témoignage de Marie.
Communiqué de presse de la CGT Finances publiques et du collectif du nettoyage parisien de l’UD CGT 75, le 9 mars 2017.
La CGT Finances publiques à Paris et le Collectif du Nettoyage Parisien de l’Union Départementale CGT appelle à un nouveau rassemblement à 15h vendredi 10 mars devant le centre des finances publiques du XIe arrondissement au 39, rue Godefroy Cavaignac (M° Voltaire)
En grève depuis lundi 20 février, les salariés exigent la réintégration de Marie par la nouvelle société de nettoyage Novasol dans le centre de finances publiques du XI arrondissement, avec sa paye du mois de janvier et de février non réglée à ce jour.
Novasol a refusé de rétablir Marie dans ses droits en la reprenant dans ses effectifs, faisant obstacle à l’application de la demande de l’inspection du travail.
Ni les services de l’UGAP ni ceux de l’administration de la DRFiP ni ceux de la société titulaire du marché d’investissement INCUB’ETHIC ne cherchent à favoriser le dialogue entre Novasol et ses salariés et Novasol n’a pas proposé une seule fois de rencontrer les grévistes.
Les grévistes sont toujours autant déterminés à obtenir le retour de Marie au travail parmi eux.
Lundi 6 mars, ils ont manifesté, soutenus par de nombreux salariés non grévistes, devant la DRFiP à Réaumur demandant à être reçus par l’administration donneuse d’ordres.
Mardi 7 mars, les grévistes ont participé à la manifestation parisienne et mercredi à celle de la journée des droits de la femme, catégorie majoritairement présente dans la propreté.
Vendredi, les grévistes se rassembleront à 15h devant le centre des finances publiques du XIe et la semaine suivante des nouveaux rendez-vous sont en préparation...avec les collègues de la propreté d’autres sites...
Pour soutenir financièrement les grévistes : chèques à l’ordre de Solidarité grévistes CGT à adresser à CGT Finances Publiques Paris : 6 Rue Sainte Hyacinthe - 75042 Paris cedex 01.




