[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Le FN appelle à parrainer Poutou qui refuse cette aide

Poutou2017

Brève publiée le 14 mars 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/14/le-fn-appelle-a-parrainer-poutou-qui-refuse-cette-aide/?utm_hp_ref=fr-homepage

POLITIQUE - Il n'en veut pas. Bien qu'en grande difficulté pour obtenir ses 500 signatures pour la présidentielle (il lui en manquait 255 vendredi 10 mars), Philippe Poutou ne souhaite pas recourir à l'aide que le Front national se propose de lui donner. Le candidat du NPA a dit non à l'appel lancé mardi 14 mars par le vice-président du FN Louis Aliot.

Sur RMC et BFMTV, ce dernier a "incité" les maires qui n'ont encore parrainé personne à donner leur signature à l'ouvrier bordelais. "Qu'on le veuille ou non, il représente un pan de l'opinion française", a expliqué l'eurodéputé.

Réponse de l'intéressé qui fait du Front national son adversaire numéro un: "il y a des soutiens qu'on refuse." Rappelons seulement qu'un candidat ne peut pas refuser le parrainage d'un maire et que ce dernier n'est pas tenu de prévenir celui qu'il parraine.

Philippe Poutou @PhilippePoutou

#Il y a des soutiens dont on se passerait bien et même que nous refusons. C'est le cas de l'appel aux maires de Aliot (FN) à nous parrainer.

Il y a quelques jours Marine Le Pen avait elle-même affirmé qu'elle donnerait sa signature à un autre candidat dès lors qu'elle aurait franchi le cap des 500 parrainages. C'est ce qui s'est produit vendredi 10 mars. Sollicité par Le HuffPost, l'entourage de la leader frontiste n'a pas encore répondu.