[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Pierre Moscovici a lui aussi reçu des costumes de luxe en cadeau

Lien publiée le 22 mars 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Les Echos) "Le Canard enchaîné" révèle que l'ancien ministre de l'Economie s'est fait offrir des costumes de luxe du même tailleur parisien que François Fillon.

Des faits antérieurs à 2012, époque à laquelle les parlementaires n'avaient pas à déclarer les cadeaux et dons qu'ils recevaient... « Le Canard enchaîné » dévoile dans son numéro de ce mercredi, outre de nouvelles révélations sur François Fillon , des cadeaux que Pierre Moscovici a reçus.

L'actuel commissaire européen aux Affaires économiques et financières s'est en effet fait offrir des costumes de luxe par un ami - négociant en vins fournisseur de l'Elysée et de Matignon. Des habits fabriqués par le même tailleur parisien de luxe que les deux costumes offerts par l'avocat franco-libanais Robert Bourgi à son ami François Fillon - des faits qui ont conduit le Parquet national financier à lancer un réquisitoire supplétif contre X pour "trafic d'influence" dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié la famille du candidat de la droite et du centre à la présidentielle.

"Pas embarrassé"

"Je ne suis pas du tout embarrassé par cela", a rétorqué le principal concerné, ancien ministre de l'Economie, interrogé lors d'un point presse à la Commission européenne. "Ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé", a-t-il poursuivi. "En quarante ans d'amitié, leur nombre se compte sur les doigts d'une main. Et surtout, il n'y a pas de relation d'intérêts entre nous", s'est-il défendu.

A la question de savoir si ces dons étaient sans contrepartie, il a répondu : "Cela va de soi." Ces révélations sont publiées alors que la gauche est, elle aussi, agitée par une affaire. Bruno Le Roux a été contraint à la démission de son poste de ministre de l'Intérieur en raison de soupçons d'emplois fictifs au bénéfice de ses filles lorsqu'il était député.