[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    58% des Français favorables à une intervention militaire en Syrie

    Lien publiée le 2 juin 2012

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Les Echos) Lors de la précédente enquête, en février dernier, les Français étaient 51% à souhaiter une intervention armée.

    Les Français sont majoritairement (58%) favorables à une intervention militaire en Syrie sous l'égide des Nations unies, contre 42% qui récusent une telle option, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France diffusé samedi. A la question de savoir si la France doit s'engager dans cette démarche militaire, les Français sont plus partagés : 50% pour et 50% contre.

    Lors de la précédente enquête, en février dernier, les Français étaient 51% à souhaiter une intervention armée contre le régime de Bachar al Assad et seuls 38% à approuver la participation de la France à une telle opération, précise Ifop. Cette hausse a « sans doute un rapport avec la multiplication des crimes de guerre attribués au régime de Bachar al Assad, et leur médiatisation ces derniers jours », analyse l'institut. Soixante-dix pour cent des partisans de l'UMP approuvent une intervention des Nations Unies en Syrie, devant les sympathisants de gauche pris dans leur globalité (65%). Les sympathisants du Front National sont majoritairement (55%) contre une intervention militaire.

    Le président français, François Hollande, a déclaré mardi ne pas exclure une intervention armée en Syrie à condition qu'elle soit décidée dans le cadre de l'Onu. L'enquête Ifop a été réalisée en ligne (méthode Cawi) du 30 mai au 1er juin auprès d'un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.