[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ne cédons pas au populisme sécuritaire et au contrôle social

Lien publiée le 22 avril 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=238420449967592&id=220032888473015

Ne cédons pas au populisme sécuritaire et au contrôle social, Daesh c'est aussi le massacre du peuple Kurde, Syrien ... C'est aussi des crimes racistes, homophobes, sexistes, antisémites qui ont lieu chaque jour dans les zones de conflits dans lesquelles opèrent les unités en première ligne face aux fascistes de l'état islamique. Les YPG et YPJ Kurdes qui tentent en ce moment même d'assiéger et de reprendre a l'état islamique sa capital autoproclamée Raqqa dans un combat qui coûte la vie à beaucoup de femmes et d'hommes.

Se positionner sur les réseaux sociaux en diffusant des propos racistes, islamophobe, des propos fascisants et sécuritaires, ce n'est pas s'opposer mais simplement conforter son estime et se convaincre soi-même qu'on a bonne conscience tout en diffusant des idéaux qui bien loin d'être diamétralement opposés de ceux de l'EI en sont contributeurs également.

Se positionner et participer à la lutte légitime et nécessaire contre l'État islamique, c'est construire la solidarité concrète et active avec le peuple Kurde et tout ce processus idéologique a un nom : l'antifascisme radical. Contre toutes les oppressions , partout toujours.