[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les lycéens se mobilisent contre le duel Macron / Le Pen

Lien publiée le 27 avril 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/rassemblement-jeudi-a-republique-7943

Jeudi 27 avril

Plusieurs lycées bloqués ce matin, essentiellement à Paris : Jules Ferry, Voltaire, Bergson, Maximilien Vox, Maurice Ravel, Arago, Balzac, Bergson, Renoir, Paul Valery, Marie Curie (à Sceaux - 92), Paul Bert, Fenelon, Louis le Grand (débloqué par les fafs de l’Action Française)... Le rectorat parle d’une vingtaine de lycées perturbés. L’EHESS était également bloquée.

13h30 : Après avoir été temporisée Avenue Dausmenil par les keufs (nasse statique), la manif est repartie encadrée par les CRS et les GM par le Boulevard Diderot jusqu’à la place de la Nation (nasse mobile). Environ encore 500 personnes. Beaucoup de slogans : "(A), anti, anticapitalise !", "les flics avec nous !" (pas longtemps quand même), "Ni Le Pen, ni Macron !", A bas l’Etat, les flics et les fachos !", ou encore "Fillon, Fillon rend nous l’agent !". Sur la place de la Nation les lycéens ont d’abord été parqué sur le rond-point central avant dispersion. Beaucoup d’agressions verbales et quelques-unes physiques de la part des flics au moment de la dispersion. A 13h30, la place était au main du dispositif policier avec quelques groupes de lycéens et lycéennes dans les rues autours.

12h20 : Les manifestants sont coincé par les flics au niveau du 36 avenue Daumesnil. Une nasse est en cours regroupant une centaine de personnes. Il y a encore eu du gaz. 
Les flics ont la situation en main mais se sont fait pas mal déborder.

 - 2.7 Mo

12h10 : Environ 1000 lycéens à République. La manifestation dynamique voir offensive est partie en direction de Bastille. Affrontements sur la place Bastille avec un gros gazage de la part des GM.

 - 711.5 ko

 - 168.2 ko

------------------------

Articles de presse

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/27/les-lyceens-se-mobilisent-contre-l-affiche-du-second-tour_5118522_4854003.html

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/27/35003-20170427ARTFIG00279-ni-le-pen-ni-macron-lyceens-et-etudiants-parisiens-crient-leur-colere-dans-la-rue.php