[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

300 personnes dans les rues de Tours pour scander "Ni Macron, ni Le Pen"

Lien publiée le 28 avril 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://larotative.info/300-personnes-dans-les-rues-de-2206.html

Compte-rendu de la manifestation du 27 avril, en réaction aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

C’est parti d’un événement Facebook, dupliqué dans un certain nombre de villes françaises, lancé par un obscur collectif ayant repris le nom « On vaut mieux que ça » [1]. Relayé par de nombreux militant-es locaux, le rendez-vous a beaucoup circulé, sans pour autant être porté par un collectif de Tours.

Finalement, environ 300 personnes étaient réunies devant l’hôtel de ville aux alentours de 17h30, sans banderoles ni mégaphone — faute d’organisation locale —, mais suffisamment nombreux-ses pour partir en manifestation. Le cortège a emprunté la rue Nationale, aux cris de « Macron, Le Pen, la finance ou la haine », « Ni Macron, ni Le Pen » ou « Tout le monde déteste le FN ».

En circulant dans les rues du vieux Tours, la manifestation a débarqué devant la permanence du Front National d’Indre-et-Loire (au 4, rue de la Grandière), qui a été redécorée de quelques slogans. Puis la manif a repris le boulevard Béranger pour rejoindre la place Jean Jaurès.

Là, on a pu constater que le rassemblement appelé par SOS Racisme, exclusivement dirigé contre le FN, avait péniblement rassemblé une quarantaine de personnes, dont une bonne part d’élus « socialistes ». Quelques slogans contre le parti socialiste ont fusé. L’avenue a ensuite été bloquée, créant un superbe embouteillage. Les flics, armés de flashball, ont fini par dégager la rue.

Une nouvelle manifestation est prévue dans le cadre du 1er mai.


Notes

[1] Nom du collectif ayant impulsé les mobilisations contre la loi Travail.