Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
Macron contesté dans la rue dès ce dimanche soir
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/suivi-de-la-soiree-des-elections-8090
23:40 : Attention à vous ! La BAC commence à roder dans le quartier, Ménilmontant et alentours quadrillés.
23:30 : Affrontements sporadiques et manifs sauvages dispersés en cours dans le quartier.
23:00 : Le quartier de Ménilmontant est complètement bouclé, les gens dans la nasse commencent à être embraqués.
22:35 : Il y a encore 130 personnes dans la nasse des Panoyaux. Des manifestants dispersés dans le quartier scandent "Paris débout, soulève toi !". Toujours pas de violences du côté des manifestants. Toujours de plus en plus de flics.
22:15 : Nasse, toujours en cour, rue des Panoyaux. Les flics sont intervenus pour libérer la circulation. Le quartier est toujours quadrillé, mais l’ambiance reste bon enfant.
21:45 : une mini manif sauvage avec le PCF rue de Ménilmontant, aux cris de Macron démission. On sent l’esprit de révolte du 20e ! Pendant ce temps à Ivry, la manif tente de prendre d’assault la capitale
21h30 : Ménilmontant - Plusieurs nasses en cours, les effectifs se renforcent (GM), on croirait presque une manifestation de filcs.
20h50 : 800 personnes partent en manif au départ de Ménil. Les stations Couronnes, Ménilmontant et Père Lachaise sont fermées. Premiers gazages en Macronite !
20h40 : Trentaines de personnes manifestent à Ivry avec une Banderole “Macron c’est la misère, autodéfense populaire”.
20h30 : La nasse de la Villette vient de se terminer ! Par contre à Menilmontant est quadrillé par les flics, le quartier est une immense nasse.
19h50 : Augmentation de la présence policière entre Belleville et Ménilmontant, les camions se mettent en place. Faites gaffe aux fouilles à la sortie des métros.
19h15 : Ca y est les flics ont bougé. Des mouvements de keufs dans tout l’est parisien. À la Villette, les gens qui étaient au rassemblement pacifique et tapaient le casse-croute se sont faits nasser par plusieurs dizaines de gardes mobiles. Allez savoir ce qu’ils veulent...
18h15 :
À la Villette, 200 à 300 personnes rassemblées dans une bonne ambiance avec stands de tracts, chamboule-tout, musique, cantine... Pour le moment, les flics se font discrets dans le nord-est parisien.
13h30 :
La préfecture a demandé aux bailleurs sociaux du 20e arrondissement de ne pas sortir leurs poubelles. Ils annoncent clairement la couleur. Ce soir, il va y avoir de la répression.
Rue Boyer, 20eme arrondissement
La préfecture a annoncé 69 interdictions de séjour pour le 7 et 8 mai ainsi qu’un "dispositif de sécurisation renforcée par la mise à disposition d’unités de forces mobiles pré-positionnées sur le territoire de l’agglomération".







