[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa épinglée pour un livre sur les femmes rondes

Lien publiée le 19 mai 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.leparisien.fr/politique/la-secretaire-d-etat-marlene-schiappa-epinglee-pour-un-livre-sur-les-femmes-rondes-18-05-2017-6961476.php

Nommée mercredi secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité entre les hommes et les femmes, elle a écrit «Osez l’amour des rondes» en 2010.

Elle fait partie des fameux membres de la société civile que veut mettre en avant Emmanuel Macron. Nommée mercredi secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa s'est fait connaître en créant le blog «Maman travaille» et a écrit plusieurs livres. Parmi eux, un ouvrage de 2010 dont les extraits remontent à la surface depuis son arrivée au sein du gouvernement.

Intitulé «Osez l’amour des rondes» et édité par La Musardine, le livre est écrit sur un ton assez badin. Il se veut une plaidoirie en faveur des femmes rondes mais avait été pointé du doigt quelques mois après sa sortie. Dans une tribune publiée en février 2011, la blogueuse Daria Marx soulignait ce passage de l'introduction du livre : «Une seule idée reçue sur les rondes est avérée ? Elles sont sexy, elles sont sensuelles, elles attirent le mâle en rut et quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! ».

«Partagez vos Twix avec votre voisin dans l’avion»

Le livre évoque ainsi de nombreuses pratiques sexuelles dans des passages également dénoncés par plusieurs critiques, notamment celui intitulé « La fellation : la spécialité des rondes ». La nouvelle secrétaire d'Etat délivre également des conseils de bonne conduite : «ne pas prendre de dessert si personne d’autre n’en prend à votre table», «partagez vos Twix avec votre voisin dans l’avion» ou simplement bien se laver pour apparaître sous son meilleur jour..

Des propos dénoncés comme «grossophobes» dès la sortie de l'ouvrage. Interrogée par «20 Minutes», Daria Marx estime qu'il s'agit de «sexisme car au final, Marlène Schiappa ne cesse de définir la femme grosse qu’à travers le prisme du plaisir qu’elle est censée offrir à l’homme».