[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Paris: La mairie veut interdire le festival afroféministe Nyansapo

Lien publiée le 29 mai 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://secoursrouge.org/Paris-La-mairie-veut-interdire-le-festival-afrofeministe-Nyansapo

La Maire de Paris Anne Hidalgo a fait savoir via Twitter qu’elle voulait faire interdire le festival afroféministe Nyansapo, dont certains ateliers devaient se tenir dans des locaux appartenant à la capitale, et d’autres seront non-mixtes. Les déclarations de la maire font suite à celles de la Licra qui dénonce "un festival interdit aux Blancs", déformant le programme du festival qui est en fait organisé en quatre espaces dont trois non-mixtes (c’est le seul espace complètement mixte qui devait se tenir dans les locaux de la mairie). La formule "festival interdit aux Blancs" vient en fait de militants FN et du site fasciste "FdeSouche". La préfecture de police a annoncé qu’elle n’avait pas encore été saisie mais qu’elle "veillera au respect rigoureux des lois, valeurs et principes de la République". Le festival est censé se tenir du 28 au 30 juillet.

Festival Nyansapo

Festival Nyansapo