Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Un candidat "En marche" soupçonné d’avoir demandé de faux témoignages pour faire licencier une salariée
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Le parquet de Dijon (Côte-d’Or) a ouvert une enquête préliminaire sur des faits de « tentative d’escroquerie au jugement » à l'encontre de Didier Martin, candidat La République en Marche (LREM) dans ce département aux prochaines élections législatives.
C'est Eléonore Lanet, l’ancienne directrice de l’Office du tourisme de Dijon qui est à l'origine de la plainte. Licenciée en 2015, elle poursuit en justice celui qui était alors le président de l’organisme.
De fausses attestations dans le cadre d'une affaire prud'hommale
Eléonore Lanet accuse le candidat du parti d’Emmanuel Macron « d’avoir influencé des salariés », afin que ceux-ci fournissent « des attestations en vue de consolider son dossier », dans le conflit qui opposait la salariée à son employeur devant le conseil des prud’hommes. Didier Martin a toujours « nié » avoir sollicité de faux témoignages, indique Le Dauphiné.
Des accusations de détournement d'argent public
L’accent bourguignon, le magazine local qui a révélé l’affaire, raconte également qu’à son arrivée à l’Office de tourisme en 2008, Eléonore Lanet avait dénoncé le comportement de Didier Martin. L'enquête met notamment l'accent sur « de nombreuses notes d’hôtels et de restaurants [qui] interrogent, réglées avec la carte bleue de l’Office du tourisme, donc de l’argent public ».
« Des allégations totalement infondées »
Celui qui est aussi adjoint au maire de Dijon devrait être entendu par la justice ce jeudi, annonce Le Bien Public. Pour l’intéressé, ces allégations qui mettent « en doute (sa) probité et (son) honnêteté » sont « totalement infondées ». Le représentant de la République en marche ! certifie dans un communiqué pouvoir produire des « éléments objectifs et précis qui l’attestent et qui (lui) permettront de poursuivre toute diffamation » : « Je suis convaincu que toutes ces personnes ont dit la vérité et qu’elles maintiendront leurs attestations écrites sur l’honneur. »





