[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les deux députés de l’Ariège seront "France insoumise"

Lien publiée le 19 juin 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/18/2596294-tres-grosse-surprise-ariege-deux-deputes-insoumis-siegeront-assemblee-nationale.html

Après l’élimination des candidats du Parti socialiste sur les deux circonscriptions lors du premier tour, hier soir, la dernière réplique a été violente à l’occasion des législatives. Au terme d’un deuxième tour qui a vu une abstention record (51,28 %) les candidats de la France insoumise ont gagné les deux duels qui les opposaient aux candidats de la République en marche et réalisent le grand chelem. La France insoumise se positionne désormais comme une force politique incontournable en Ariège.

Sur la première circonscription, avec 12 776 voix, Bénédicte Taurine, une enseignante communiste de 40 ans dont c’est la première candidature titulaire prend le meilleur sur Jérôme Azéma, le candidat de la République en marche crédité de 12 633. Un écart réduit de 143 voix qui pèse lourd à l’arrivée.

Recours dans la première circonscription ?

Jérôme Azéma doit décider lundi s’il dépose un recours ou pas. On lui a signalé des distributions de tracts dans les boîtes aux lettres après la fin de la campagne officielle.

Sur la deuxième circonscription, l’écart est un peu plus important entre Michel Larive (FI) 12 570 voix et Huguette Bertrand-Vinzerich (LREM) 12 294 suffrages. Les deux candidats de la République en marche regrettaient, hier soir, l’absence de reports suffisants de voix de la droite et du PS.

Après avoir placé Jean-Luc Mélenchon en tête au premier tour de l’élection présidentielle, les Ariégeois renversent la table et envoient deux députés insoumis à l’Assemblée nationale. Ils comptent bien peser dans le futur groupe parlementaire d’opposition.