[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Non au licenciement de Gaël Quirante !

Lien publiée le 29 juin 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué de presse SUD Activités Postales 92 du 29 juin 2017

10 ans de mises à pied cumulées depuis 2012 contre les militants postiers d’IDF : ça suffit !

Non au licenciement de Gaël Quirante !

La Poste est l’entreprise où l’acharnement répressif est de loin le plus hallucinant : 10 ans de mise à pied ont été infligées aux militantes et militants SUD et CGT en Ile-de-France depuis 2012. Leur crime ? Défendre les droits des postières et postiers en refusant les suppressions d’emplois et la précarité. Défendre un service public postal au service de la population, et non un service commercial qui cherche à exploiter la population (comme « Veiller sur mes Parents »).
 
Gaël Quirante, militant emblématique de la résistance, risque le licenciement dès cet été
Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92 est de nouveau menacé de licenciement. Il en est à son 12ème entretien préalable au licenciement et à sa 4ème demande d'autorisation administrative de licenciement. Elles ont toutes été refusées. 

Aujourd’hui 29 juin, Gaël est à nouveau convoqué devant l'Inspection du Travail. La Poste demande l'autorisation de le licencier 7 ans après les faits reprochés. Dans le cadre d'une grève contre des suppressions d’emplois en 2010, Gaël a été accusé de séquestration avec 14 autres postiers pour avoir occupé la direction départementale de La Poste, dont les responsables refusaient toute négociation.

7 ans plus tard, après que le licenciement a été refusé une première fois par l’Inspection du Travail, puis par le Ministre du Travail et enfin par le Tribunal Administratif, la Cour d’Appel du TA vient de remettre en cause les 3 décisions précédentes ! Gaël risque ainsi d’être licencié en plein été.
SUD Activités Postales 92 et le Front Social organisent un rassemblement aujourd’hui jeudi 29 juin 18h30 devant le Ministère du Travail à Paris, au métro Varenne

Contact : Gaël Quirante 06 86 70 93 80