Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
Non au licenciement de Gaël Quirante !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Communiqué de presse SUD Activités Postales 92 du 29 juin 2017
10 ans de mises à pied cumulées depuis 2012 contre les militants postiers d’IDF : ça suffit !
Non au licenciement de Gaël Quirante !
La Poste est l’entreprise où l’acharnement répressif est de loin le plus hallucinant : 10 ans de mise à pied ont été infligées aux militantes et militants SUD et CGT en Ile-de-France depuis 2012. Leur crime ? Défendre les droits des postières et postiers en refusant les suppressions d’emplois et la précarité. Défendre un service public postal au service de la population, et non un service commercial qui cherche à exploiter la population (comme « Veiller sur mes Parents »).
Gaël Quirante, militant emblématique de la résistance, risque le licenciement dès cet été
Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92 est de nouveau menacé de licenciement. Il en est à son 12ème entretien préalable au licenciement et à sa 4ème demande d'autorisation administrative de licenciement. Elles ont toutes été refusées.
Aujourd’hui 29 juin, Gaël est à nouveau convoqué devant l'Inspection du Travail. La Poste demande l'autorisation de le licencier 7 ans après les faits reprochés. Dans le cadre d'une grève contre des suppressions d’emplois en 2010, Gaël a été accusé de séquestration avec 14 autres postiers pour avoir occupé la direction départementale de La Poste, dont les responsables refusaient toute négociation.
7 ans plus tard, après que le licenciement a été refusé une première fois par l’Inspection du Travail, puis par le Ministre du Travail et enfin par le Tribunal Administratif, la Cour d’Appel du TA vient de remettre en cause les 3 décisions précédentes ! Gaël risque ainsi d’être licencié en plein été.
SUD Activités Postales 92 et le Front Social organisent un rassemblement aujourd’hui jeudi 29 juin 18h30 devant le Ministère du Travail à Paris, au métro Varenne
Contact : Gaël Quirante 06 86 70 93 80




