Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
- International : Mélenchon répond à Macron (18/06)
- Discours prononcé par Miguel Mario Díaz-Canel Bermúdez, président de Cuba (18/06)
- ALERTE : la préfecture de police de Paris veut interdire la fête de la musique organisée par LFI (18/06)
- Mélenchon recueille 59% de bonnes opinions chez les ouvriers (18/06)
- Eurosatory : la plus grande fête internationale des vendeurs d’armes gâchée par Guerre à la guerre ! (18/06)
- Au-delà du techno-féodalisme : pour une critique de l’impérialisme numérique (18/06)
- Le NPA-Révolutionnaires désigne Selma Labib comme candidate du parti (18/06)
- Kouvelakis : Qu’est-ce que l’extrême droite ? (16/06)
Liens
Manif à Paris contre la venue de Netanyahu
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/07/16/528615/Isral-France-Netanyahu-manifestations
Une manifestation a été organisée samedi 15 juillet à Paris, place de la République pour protester contre la visite du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, en France.
Des centaines de manifestants ont répondu samedi à l'appel "Non à l'invitation du criminel Netanyahu en France! Tous au rassemblement le 15 juillet à Paris!", lancé par l'association pro-palestinienne EuroPalestine sur son site internet, l'un des organisateurs de l’événement, aux côtés du mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions).

La manifestation a débuté à 15h, place de la République, ornée de nombreux drapeaux palestiniens et entourée de plusieurs pancartes à l'effigie du Premier ministre israélien, qualifié de "gardien de camp" ou de "tortionnaire".

Le président français Emmanuel Macron a également été qualifié par les protestataires de "complice".
Plusieurs stands ont été par ailleurs installés comme celui de BDS qui appelait une nouvelle fois au boycott des produits israéliens.

"Netanyahu est un homme de guerre et de violence", peut-on lire aussi dans un communiqué, publié la semaine dernière, par le Parti communiste français (PCF).
À noter que le président français Emmanuel Macron, qui était resté relativement en retrait pendant la campagne présidentielle sur le dossier israélo-palestinien, a reçu début juillet le président de l'Autorité autonome palestinienne Mahmoud Abbas à l'Elysée.
Il a fait savoir à cette occasion qu'il entendait participer aux efforts diplomatiques visant à raviver un processus de paix au point mort depuis avril 2014.
Dimanche, Emmanuel Macron fera part au Premier ministre israélien de "l'inquiétude" de la France "face à l’accélération de la colonisation" et encouragera "la discussion et la reprise des négociations entre les parties", indique l'Élysée.




