[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Une chômeuse interpelle Macron sur sa politique de formation

    Macron

    Lien publiée le 22 septembre 2017

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-a-marseille-une-femme-au-chomage-interpelle-emmanuelle-macron-sur-sa-politique-de-formation_2383092.html

    Emmanuel Macron a été interpellé par une femme, à Marseille, en marge d'une visite sur les futurs sites olympiques de la ville, jeudi 21 septembre. Cette chômeuse a expliqué au chef de l'Etat que Pôle emploi venait de lui annoncer que l'agence ne pouvait financer que 1 500 euros des 4 500 euros dont elle a besoin pour une formation de quatre mois et demi.

    Emmanuel Macron lui a répondu en défendant le budget qu'il compte consacrer à la formation : "Le budget 2017, ce n'est pas mon gouvernement qui l'a fait, il a été voté l'année dernière (...). Le budget qui sera voté à la fin de l'année permettra de mettre massivement de l'argent sur ces formations."

    "Les Jeux olympiques, c'est pourri !"

    L'échange a duré quelques minutes. Il a eu lieu à quelques mètres de l'hôtel de ville, devant les micros et caméras des médias qui suivaient Emmanuel Macron, accompagné par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin. Il s'est terminé sur un autre désaccord, sur les Jeux olympiques, cette fois. "C'est complètement pourri, ils ne sont pas rentables, ils font le bonheur des multinationales", a lancé la femme qui a interpellé Macron. Marseille doit notamment accueillir les épreuves de voile des JO de Paris, en 2024.


    Macron à Marseille interpellé sur les J0 2024

    "Les Jeux olympiques, c'est formidable, il y a des gens qui râlent pour tout, donc râlez, mais moi je suis content et fier", a répondu le président avant de s'éloigner.

    Macron interpellé par une demandeuse de formation

    Voir toutes les vidéos