[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Le patronat de la métallurgie sabre le champagne

    loi-travail-XXL

    Brève publiée le 27 septembre 2017

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    C’est ce qui s’appelle une bourde. L’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) du Languedoc-Roussillon a retiré précipitamment de son site Internet une note analysant l’impact pour les entreprises des projets d’ordonnances présentées le 31 août dernier. Dans ce document daté du 5 septembre, le syndicat des patrons de la métallurgie évalue une centaine de mesures en leur attribuant un pictogramme différent suivant leur intérêt pour les entreprises. Un histogramme dont les quatre barres sont rouges signale une mesure jugée très pénalisante pour les entreprises ; a contrario, un histogramme totalement vert est très avantageux pour elles. Au total, pas moins de 66 mesures sont appréciées positivement pour les entreprises, contre 15 jugées pénalisantes. 21 auraient un effet neutre.

    https://www.alternatives-economiques.fr/patronat-de-metallurgie-sabre-champagne/00080497