[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le gouvernement prépare une offensive majeure contre les fonctionnaires

Lien publiée le 28 septembre 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Dans une lettre du 26 septembre, le premier ministre demande à ses ministres de "proposer des transferts entre les différents niveaux de collectivités publiques, des transferts au secteur privé, voire des abandons de missions "

Cette lettre est lisible ici : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2017/09/cir_42609.pdf

Ce projet s'inscrit dans le programme "Action publique 2022" qui vise à réduire drastiquement les dépenses publiques, et à réduire le champ de la fonction publique, par l'abandon de missions et le transfert au privé.

Le gouvernement veut associer dans la démarche du comité "Action publique 2022" (http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/09/14/l-executif-lance-le-chantier-de-la-reforme-de-l-etat_5185607_823448.html) le "Forum de l'action publique" lancé par Darmanin afin d'associer les organisations syndicales aux attaques contre les fonctionnaires.

Les fonctionnaires sont aujourd'hui directement menacés par le gouvernement. Il faut aujourd'hui un appel CLAIR ET NET des directions syndicales à la grève générale et au blocage généralisé à partir du 10 octobre !  Ce serait alors le signal donné à tous les salariés que c'est le moment d'y aller tous ensemble pour vaincre Macron et sa politique de casse sociale généralisée