[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

65% des Français opposés aux ordonnances sur la loi travail

loi-travail-XXL

Lien publiée le 9 octobre 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(LCP) Net durcissement des Français à l'égard de la réforme du code du travail : depuis le mois d'août, les opposants aux ordonnances ont grossi de 7 points dans l’opinion publique. Découvrez les détails du sondage Harris interactive pour LCP.

Toujours aussi paradoxaux, les Français. Avec près de deux-tiers des personnes interrogées qui s'expriment contre les ordonnances réformant le Code du travail, la contestation semble se consolider dans l'opinion publique. Pourtant, une fois de plus, si l'on demande aux sondés leur sentiment par rapport aux principales mesures gouvernementales, ils y sont majoritairement favorables ! Seule exception au tableau, l'encadrement des indemnités prud'homales qui fait toujours l'objet d'un rejet profond : la mesure n'est soutenue que par 40% des Français interrogés.

Dernier élément du sondage, le sentiment général des Français sur cette réforme : très mauvais. Une très grande majorité considère qu'elle sera une régression.

La communication gouvernementale n'imprime décidément pas dans l'opinion publique.