[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Occupation en cours de l’institut de Géographie

    Brève publiée le 10 octobre 2017

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Occupation en cours de l'Institut de géographie, au 191 rue Saint jacques, RER B Luxembourg. Plusieurs centaines de personnes à l'intérieur. Le pdt de paris 1 (Georges Haddad) est venu et s'est engagé à ce qu’aucune force de police n’intervienne

    Communiqué des occupant.e.s de l'Institut de géographie :

    Nous, occupants et occupantes de l'Institut de géographie, occupons ce lieu pour plusieurs raisons. D'abord, nous refusons les politiques néolibérales, macronistes ou non. Nous occupons dans le même état d'esprit que celui qui a animé le mouvement du printemps 2016. Ensuite, nous occupons en soutien aux inculpé.e.s de l'affaire du quai Valmy. Nous demandons la relaxe de tous les inculpé.e.s, sachant très bien que c'est là le procès du mouvement Loi Travail. Enfin, nous occupons en protestation contre l'immonde festin des gestionnaires des plus grandes entreprises de France, venus fêter la victoire de "l'entreprise France" le 12 octobre au pré Catelan dans le bois de Boulogne. À leur banquet de riche, nous opposons notre festin et invitons quiconque se sent proche de cette occupation à venir la soutenir. Et en plus on a du Champagne !

    Deuxième communiqué

    Photos de l'occupation

    Ambiance festive !