[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Une mobilisation d’ampleur analogue à celle du 12 septembre

loi-travail-XXL

Brève publiée le 10 octobre 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

209 000 personnes ont manifesté dans toute la France lors de la journée d’action des fonctionnaires, selon le ministère de l’intérieur. 400 000 selon la CGT. Ce sont des chiffres équivalent à ceux du 12 septembre. Pas exactement la même composition : plus de fonctionnaires bien entendu, moins de salariés du privé, puisque les bureaucraties syndicales avaient refusé cette convergence.

La crapule Mailly évoque une "journée d'action" sans grève et sans demander le retrait des ordonnances "en novembre". Ce salopard crache à la figure des syndiqués FO qui se battent. Mailly a été sorti comme un malpropre de la manifestation de Lyon, où il n'a pas pu parader qu'une trentaine de minutes avant d'être exfiltré par son SO.

La CGT nous programme (comme en 2016, comme en 2010) une nouvelle journée d'action le 19 octobre. Sans aucune perspective pour gagner. Les autres bureaucraties syndicales ont estimé que c'était trop pour elle. 

Ces bureaucraties syndicales sont plus que jamais des obstacles à une mobilisation gagnante qui exige un plan d'action vers la grève générale et le blocage du pays. Elles préfèrent se foutre de nous, nous épuiser avec leurs journées d'action dispersées qui ne bloquent rien. 

Article du Monde :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/10/des-dizaines-de-milliers-de-fonctionnaires-dans-la-rue-contre-les-attaques-du-gouvernement_5198965_3224.html