[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Catalogne - Incarcération de deux chefs indépendantistes

Catalogne

Lien publiée le 16 octobre 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.lasemaineduroussillon.com/2017/10/16/catalogne-justice-espagnole-emprisonne-deux-presidents-dassociations/

La juge de l’Audience nationale espagnole Carmen Lamela a ordonné le placement en détention préventive des leaders de deux associations indépendantistes. Ils sont inculpés de sédition, a-t-on appris de sources judiciaires.

Depuis plusieurs semaines, ils sont toujours au premier rang de toutes les manifestations indépendantistes en Catalogne. Jordi Cuixart, le président d’Omnium cultural, et Jordi Sanchez, le patron de l’ANC, ont été placés en détention préventive, lundi 16 octobre, par un juge d’instruction qui les a inculpés de « sédition ». Ces deux figures de l’indépendantisme catalan et de la lutte pacifique pour l’autodétermination des peuples sont accusées d’avoir encouragé des centaines de manifestants, le 20 septembre, à bloquer durant des heures la sortie d’agents de la police nationale qui perquisitionnaient des bureaux du gouvernement catalan à Barcelone. L’interpellation sur ces deux chefs d’associations suscite un vif émoi sur les réseaux sociaux. Très présents sur Twitter, de nombreux catalans ont demandé leur libération immédiate et dénoncé « des arrestations politiques en Europe ».