[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le pathétique Mamère joue au rebelle avant de se coucher

Lien publiée le 3 juillet 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

PARIS, 3 juil 2012 (AFP)

Noël Mamère, député EELV, qui menaçait de s'abstenir de voter la confiance au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, va finalement la voter, ayant reçu des assurances du gouvernement sur le projet de réacteur nucléaire Astrid, a-t-il expliqué dans les couloirs de l'Assemblée.

"Le Premier ministre n'a fait que confirmer les engagements du président", avec "un grand débat sur l'énergie" qui devrait déboucher sur une grande loi en 2013, a-t-il dit.

"Sur la question Astrid, qui me posait problème pour voter la confiance, nous avons obtenu de Mme Batho (le nouvelle ministre de l'Ecologie, ndlr) qu'elle reçoive les parlementaires écologistes, et le cabinet du Premier ministre vient de me confirmer que cette question sera introduite dans la conférence de septembre", a-t-il expliqué.

"Dans ces conditions, les réserves que j'avais émises sont levées. J'accorde au gouvernement et au Premier ministre le bénéfice de la bonne foi plutôt que celui du doute et je rejoindrai le groupe écologiste pour voter la confiance".

M. Mamère devait être le seul député EELV à s'abstenir lors de ce vote.