[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Viré par Leclerc pour avoir mangé une banane du magasin

Lien publiée le 31 octobre 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.marianne.net/societe/vire-par-leclerc-pour-avoir-mange-une-banane-du-magasin?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter#link_time=1509436133

France Bleu nous raconte ce 31 octobre le procès aux prud'hommes d'un jeune ex-employé du centre Leclerc de Trélissac, en Dordogne, renvoyé fin 2016 pour avoir volé une banane dans la réserve du magasin et l'avoir mangée sur place. Après ce geste, il a été licencié pour faute grave. Son avocat conteste le vol - "le bien lui appartenait" - et précise qu'il devait absolument manger "pour éviter l'hypoglycémie".

"Je me suis retrouvé au chômage du jour au lendemain en fin d'année. Je faisais très bien mon travail, je n'avais eu aucun reproche de la part de mon chef et aucune sanction. Je ne comprends pas du tout," confie l'ex-employé à France Bleu Périgord lors du procès lundi 30 octobre.

"Question de principe"

La direction du centre Leclerc, elle, maintient sa décision : "C'est une question de principe. A partir du moment où il y a un règlement intérieur affiché dans les locaux extrêmement précis il doit être respecté par tout le monde. Que ce soit une banane, un manteau ou autre chose, c'est un vol. Consommer dans les réserves est interdit. La société en faisait une question de principe."

Une histoire absurde qui n'est pas sans rappeler celle de cette caissière du Auchan City de Tourcoing, virée pour une erreur de caisse de 85 centimes due à une boite de sauce tomate. Face à la polémique, Auchan avait fini par la réintégrer.

La décision doit être rendue par les prud'hommes le 11 décembre.