[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Après la mort de deux jeunes, deux thèses totalement opposées sur une intervention de police

    Violences-Policières

    Brève publiée le 21 décembre 2017

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Depuis qu’un train a tué deux ados et en a blessé deux autres, samedi soir sur une voie ferrée à Lille-Fives, la thèse d’une opération de police ayant mal tourné agite le quartier et les réseaux sociaux. Le procureur de la République réfute totalement cette « rumeur ». Une des victimes, Aurélien, affirme au contraire que la présence de fonctionnaires de la Bac a provoqué la fuite des jeunes gens vers les voies SNCF. Deux thèses s’opposent.

    http://www.lavoixdunord.fr/283058/article/2017-12-18/apres-la-mort-de-deux-jeunes-deux-theses-totalement-opposees-sur-une

    Sur la page FB "Blocus info"

    SELOM ET MATISSE
    Quatre jeunes se sont fait percutés par un train vendredi dernier en voulant fuir la police. Deux jeunes sont morts, un est en fauteuil roulant, un autre toujours à l’hôpital.
    La presse parle d’un « simple raccourci que les jeunes voulaient prendre » alors que plusieurs témoins affirment qu’ils étaient poursuivis par la bac de Lille.
    Un rassemblement a eu lieu aujourd’hui vers 20h45 en hommage à Selom et Matisse. 
    Une marche aura lieu ce samedi. 
    Une affaire très similaire à celle de Zyed et Bouna.
    D’après plusieurs témoins les jeunes avaient l’habitude d’être passer à tabac par la bac, sauf que cette fois-ci les jeune ont décidé de fuir.
    Nous en avons désormais la certitude. Depuis le rassemblement de ce soir a Fives, de nombreux témoignage de l'entourage des victimes de l'accident avec le TER, mettent en cause la police.
    (Article presse) : http://www.lavoixdunord.fr/…/l-un-des-quatre-jeunes-percute…
    #JusticePourSelomEtMatisse #ComprennentIlsZyedEtBouna

    ____________________________

    Aurélien, 20 ans, fait partie des quatre happés par un train vendredi soir, près de la gare Lille-Flandres. Alors que deux de ses amis ont perdu la vie dans l'accident, il l'affirme : ils se sont rendus sur les rails pour fuir un contrôle de police. Une version démentie par les forces de l'ordre.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/jeunes-fauche-ter-lille-temoigne-j-ai-perdu-deux-freres-cause-police-1388025.html