[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Macron: l’impopularité persiste et s’enracine parmi les travailleurs

Lien publiée le 5 janvier 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Les médias macroniens cherchent à nous faire croire que Macron est un président populaire. C'est faux, et même leurs sondages le montrent.

Dans le dernier sondage Elabe (https://elabe.fr/observatoire-politique-janvier-2018/), Macron est majoritairement rejeté : 50% n'ont pas confiance en lui, et 42% ont confiance en lui (et parmi eux seuls 8% ont "totalement" confiance en lui). Si on regarde la popularité par catégorie sociale, le clivage est très net : 52% des cadres et des retraités ont confiance en lui, alors que 30% seulement des ouvriers et employés ont confiance en lui. Macron est le président des riches et des retraités ; il est également applaudi par les électeurs de Fillon ; mais il est massivement rejeté par les travailleurs/ses.

La côte de confiance du premier ministre est encore plus basse, à 37%... et seuls 23% des ouvriers et employés lui font confiance. Le rejet est massif et profond.