Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Macron: l’impopularité persiste et s’enracine parmi les travailleurs

    Lien publiée le 5 janvier 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Les médias macroniens cherchent à nous faire croire que Macron est un président populaire. C'est faux, et même leurs sondages le montrent.

    Dans le dernier sondage Elabe (https://elabe.fr/observatoire-politique-janvier-2018/), Macron est majoritairement rejeté : 50% n'ont pas confiance en lui, et 42% ont confiance en lui (et parmi eux seuls 8% ont "totalement" confiance en lui). Si on regarde la popularité par catégorie sociale, le clivage est très net : 52% des cadres et des retraités ont confiance en lui, alors que 30% seulement des ouvriers et employés ont confiance en lui. Macron est le président des riches et des retraités ; il est également applaudi par les électeurs de Fillon ; mais il est massivement rejeté par les travailleurs/ses.

    La côte de confiance du premier ministre est encore plus basse, à 37%... et seuls 23% des ouvriers et employés lui font confiance. Le rejet est massif et profond.