Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Stop à l’acharnement contre Gaël Quirante, Syndicaliste à La Poste

    Lien publiée le 19 janvier 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.change.org/p/direction-de-la-poste-stop-%C3%A0-l-acharnement-contre-ga%C3%ABl-quirante-syndicaliste-%C3%A0-la-poste?recruiter=594775511&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=autopublish&utm_content=ex49%3Av3

    Stop à l’acharnement contre Gaël Quirante

     Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92, syndicat majoritaire à La Poste dans le 92, a subi de multiples poursuites disciplinaires et pénales. Sur 13 ans de carrière, un an et demie de mise à pied lui ont été infligées en raison de ses activités syndicales. 

    Gaël est convoqué devant la Cour Administrative d’Appel de Versailles le 28 mars 2017, suite à une procédure datant de 2010 : son licenciement avait été refusé successivement par l’Inspection du Travail, par le Ministre du Travail et par le Tribunal Administratif. En parallèle, La Poste a demandé une nouvelle fois à l’Inspection du Travail l’autorisation de licencier Gaël, en l’accusant d’avoir un « comportment anxiogène » vis-à-vis de « l’ensemble de la ligne managériale ».

     Cet acharnement doit cesser. Nous demandons l’arrêt de toutes les poursuites disciplinaires et judiciaires à l’encontre de Gaël Quirante. Il doit pouvoir à l’avenir remplir son rôle de représentant syndical sans subir de répression.