[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Stop à l’acharnement contre Gaël Quirante, Syndicaliste à La Poste

Lien publiée le 19 janvier 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.change.org/p/direction-de-la-poste-stop-%C3%A0-l-acharnement-contre-ga%C3%ABl-quirante-syndicaliste-%C3%A0-la-poste?recruiter=594775511&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=autopublish&utm_content=ex49%3Av3

Stop à l’acharnement contre Gaël Quirante

 Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92, syndicat majoritaire à La Poste dans le 92, a subi de multiples poursuites disciplinaires et pénales. Sur 13 ans de carrière, un an et demie de mise à pied lui ont été infligées en raison de ses activités syndicales. 

Gaël est convoqué devant la Cour Administrative d’Appel de Versailles le 28 mars 2017, suite à une procédure datant de 2010 : son licenciement avait été refusé successivement par l’Inspection du Travail, par le Ministre du Travail et par le Tribunal Administratif. En parallèle, La Poste a demandé une nouvelle fois à l’Inspection du Travail l’autorisation de licencier Gaël, en l’accusant d’avoir un « comportment anxiogène » vis-à-vis de « l’ensemble de la ligne managériale ».

 Cet acharnement doit cesser. Nous demandons l’arrêt de toutes les poursuites disciplinaires et judiciaires à l’encontre de Gaël Quirante. Il doit pouvoir à l’avenir remplir son rôle de représentant syndical sans subir de répression.