Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
- Conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique (17/04)
- Lettre d’Engels à Conrad Schmidt (16/04)
- Douze observations sur le référendum italien et la victoire du Non (16/04)
Liens
La SNCF voulait offrir des chocolats aux femmes... mais seulement en première classe
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Pour la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, la SNCF avait encouragé ses employés à y participer en distribuant des chocolats aux clientes. Problème, cette distribution était prévue uniquement en première classe. Face à la polémique, la direction nationale a finalement renoncé à cette action.
#SNCF prévoyait de distribuer des chocolats uniquement pour les femmes de 1ere classe à bord des #TGV pour la journée de lutte pour les droits des femmes. Pas d'attention particulière pour les femmes de 2eme classe ! La philosophie #macron gangrene la #SNCF ! Opération annulée pic.twitter.com/yriSZxGN3G
— CGTCheminotMarseille (@CGTCHEMINOTSMR) March 7, 2018
C’est un tweet de la CGT Cheminots de Marseille qui révèle l’affaire ce mercredi. « Une photo de la #SNCF prévoyait de distribuer des chocolats uniquement pour les femmes de 1ere classe à bord des #TGV pour la journée de lutte pour les droits des femmes. Pas d’attention particulière pour les femmes de 2eme classe ! La philosophie #macron gangrene la #SNCF ! Opération annulée », apprend-on dans ce tweet.
Contraire aux valeurs de la compagnie
Sur la photo, on peut voir un document interne de communication de la CGT Cheminots de Lyon. « Et les autres femmes ? », se demande l’auteur du document, qui invite les employés à ne pas participer à cette action.
Face à la polémique, la direction nationale a finalement décidé d’annuler cette action, jugée « contraire aux valeurs de la SNCF », révèle LCI.




