Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    La SNCF voulait offrir des chocolats aux femmes... mais seulement en première classe

    féminisme

    Lien publiée le 8 mars 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.20minutes.fr/societe/2234115-20180308-droits-femmes-sncf-offre-chocolats-femmes-seulement-premiere-classe

    Pour la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, la SNCF avait encouragé ses employés à y participer en distribuant des chocolats aux clientes. Problème, cette distribution était prévue uniquement en première classe. Face à la polémique, la direction nationale a finalement renoncé à cette action.

    #SNCF prévoyait de distribuer des chocolats uniquement pour les femmes de 1ere classe à bord des #TGV pour la journée de lutte pour les droits des femmes. Pas d'attention particulière pour les femmes de 2eme classe ! La philosophie #macron gangrene la #SNCF ! Opération annulée pic.twitter.com/yriSZxGN3G

    — CGTCheminotMarseille (@CGTCHEMINOTSMR) March 7, 2018

    C’est un tweet de la CGT Cheminots de Marseille qui révèle l’affaire ce mercredi. « Une photo de la #SNCF prévoyait de distribuer des chocolats uniquement pour les femmes de 1ere classe à bord des #TGV pour la journée de lutte pour les droits des femmes. Pas d’attention particulière pour les femmes de 2eme classe ! La philosophie #macron gangrene la #SNCF ! Opération annulée », apprend-on dans ce tweet.

    Contraire aux valeurs de la compagnie

    Sur la photo, on peut voir un document interne de communication de la CGT Cheminots de Lyon. « Et les autres femmes ? », se demande l’auteur du document, qui invite les employés à ne pas participer à cette action.

    Face à la polémique, la direction nationale a finalement décidé d’annuler cette action, jugée « contraire aux valeurs de la SNCF », révèle LCI.