[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Paris 18e : des rats dans l’école et plus de chiottes ? Grève reconduite !

Brève publiée le 11 mars 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/paris-18e-des-rats-dans-l-ecole-et-9707

Depuis le jeudi 8 mars, les enseignant·es de l’école Guadeloupe (quartier de La Chapelle) sont en grève reconductible contre les conditions d’insalubrité de cette école classée REP.

Paris 18e : des rats dans l’école et plus de chiottes. Grève et occupation

  | 9 mars

Ce jeudi 8 mars, les enseigant-e-s de l’école Guadeloupe (quartier de La Chapelle) étaient en grève contre les conditions d’insalubrité de l’école. Demain, les parents d’élèves (...)

Jeudi deux rassemblements ont eu lieu, un devant le Rectorat le matin, où une délégation a été reçue, un devant la Mairie du 18e l’après midi, qui a fermé ses portes et n’a reçu personne.
Vendredi les parents d’élèves occupaient l’école le matin, une réunion s’est ensuite tenue avec des représentant·es de la Mairie sans que les revendications soient satisfaites...
Bref, jeudi c’est la grève, vendredi c’est la grève, lundi c’est la grève aussi !

Communiqué du vendredi 9 mars

Face au mépris des personnels et des élus de la Mairie du XVIIIe et de la réponse insuffisante concernant la situation sanitaire et la sécurité de l’école, nous demandons à être reçus par les élus. Nous attendons une réponse précise sur nos droits, un détail des travaux avec engagement écrit et un point d’information à l’équipe et aux parents régulièrement . Afin de pouvoir être disponible et de rester unis, parents et personnels, l’école Guadeloupe sera fermée lundi 12 mars. Si les élus de la Mairie continuent à ignorer la situation et les conditions insalubres et dangereuses de l’école, le mouvement sera reconduit.

Collectif parents enseignants Guadeloupe