[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Motions de l’AG éduc Ile de France et de Nanterre du 22 mars

    éducation selectionbac2018

    Brève publiée le 24 mars 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Appel de l'AG de Nanterre

    "Nous, réunis en Assemblée Générale à 33 collègues de Nanterre, exigeons des directions syndicales (CGT, CFDT, FSU, Solidaire, UNSA, FO) qu’elles cessent immédiatement tout « dialogue social » sur le plan action publique 2022, plan Vidal, Parcoursup et plus globalement concernant toutes les attaques contre les services publics, et qu’elles appellent et préparent une grève générale reconductible jusqu’au retrait de ces projets"

    Appel de l'AG éducation Ile de France

    Réuni.e.s en assemblée générale à la suite de la journée de grève et de mobilisation du 22 mars, les lycéen.ne.s, étudiant.e.s, personnels de l’éducation et enseignant.e.s appelons  :

    • Le 23 mars : Rejoindre le RDV Education en lutte à 7h au Luxembourg le 23 mars contre la venue de Blanquer à La Sorbonne avec le chef d’état major des armées pour le colloque « Société civile et communauté militaire : défendre ensemble les valeurs de la France ».  Pour les retardataires, rdv à 8h au croisement Rue Saint-Jacques/rue des écoles.
    • Le 23 mars : Au rassemblement des exilé.e.s de Paris 8 et leurs soutiens à Bobigny, devant la préfecture, à 14h pour obtenir leur régularisation.
    • Le 24 mars : Participer à la manifestation d’enterrement d’une certaine idée de l’Éducation Nationale au métro Jussieu à 13h30 à l’appel de l’Assemblée Générale Éducation du 94.
    • Les 24 et 25 mars : soutenir et participer à la coordination nationale de l’éducation ayant lieu à Toulouse et soutenir l’université du Mirail en lutte contre sa mise sous tutelle.
    • Le 27 mars : les coordinations de Montpellier et Rennes du week-end précédent ainsi que plusieurs AG étudiantes (Paris 1, Paris 3, Paris 7) appellent à une journée de mobilisation nationale de l’éducation.

    Participer à l’assemblée générale de l’éducation Ile-de-France, le 27 mars à 18h à la Bourse du Travail.

    • Se préparer à rejoindre la grève reconductible initiée par les cheminot.e.s à partir du 3 avril,

    Participer à l’Assemblée Générale de l’éducation en Ile-de-France à 18h.

    • Le 5 avril : Participer à la journée de grève nationale des précaires de l’éducation nationale, élargie à l’ensemble de l’éducation.

    Nous appelons également les différents UFR, départements et universités à faire pression sur leurs tutelles pour faire entendre leur voix et bloquer le processus de sélection en refusant d’y participer. Plus largement, nous appelons à la tenue à des états généraux de l’éducation pour tous les niveaux.