[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Le blocage a repris à l’université de Poitiers

étudiants selectionbac2018 Université

Brève publiée le 23 avril 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.centre-presse.fr/article-598214-nouveau-blocage-a-l-universite-de-poitiers.html

La faculté de Sciences humaines est de nouveau bloquée, ce lundi matin, à l'Université de Poitiers. Les étudiants à l'origine du mouvement annoncent une assemblée générale à 14 h.

La faculté de sciences humaines est de nouveau bloquée, ce lundi matin, à Poitiers.

C'était la rentrée, ce lundi 23 avril 2018, après deux semaines de "pause pédagogique".  Dès 8 h, une dizaine d'étudiants opposés à la loi Orientation et réussite des étudiants, dite loi Vidal, occupaient toutefois l'entrée de l'Hôtel Fumé qui accueille la faculté des Sciences humaines.

"We're Back Vidal", ont-il tagué sur une poubelle. "De Poitiers à la ZAD, ça barricade", est-il également écrit. De nombreux tags font d'ailleurs référence à la ZAD.

Une assemblée générale est annoncée ce lundi à 14 h. De l'autre côté de la rue, les étudiants qui souhaitaient assister aux cours du jour avouaient surtout leur inquiétude pour la suite : de nombreux examens sont programmés cette semaine.