Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
La préfecture de Police de Paris pond un communiqué alarmiste pour couvrir a priori les violences policières
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/la-prefecture-de-police-de-paris-10114
Apocalypse now pour le 1er mai selon le 1 bis, rue de Lutèce : les loups vont entrer dans Paris, tenez-le vous pour dit !
Michel Delpuech, préfet de police de paris, a reçu ce lundi les organisations syndicales pour évoquer le défilé de ce mardi 1er mai : son communiqué de presse fait qu’on préfère Delpech à Delpuech... En effet, les orgas sont prévenues d’emblée : des groupes extrémistes veulent faire de cette journée du 1er mai un grand rendez-vous « révolutionnaire ». Tremble Martinez, ta merguez grillée va sentir la lacrymo comme lors du pique-nique du 11 avril au camping des cheveux blancs à NDDL ! Le communiqué continue dans la surenchère :
« Des militants de groupes contestataires issus de mouvances extrémistes entendent, à l’occasion de la manifestation traditionnelle du 1ermai, s’en prendre violemment aux forces de l’ordre ainsi qu’aux symboles du capitalisme. »
Jésus, Marie, Joseph, faites sortir immédiatement Michèle Alliot-Marie du corps de ce pauvre Michel !
Le spectre de mai 68 hante les murs de la Préfecture de Police de Paris :
« (...) accentuée par la thématique du 50e anniversaire des événements de mai 68, des activistes veulent profiter de cette manifestation pour se livrer à des dégradations multiples à l’encontre du mobilier urbain, des banques, agences immobilières, assurances, concessions automobiles… »
sans oublier évidemment de
« s’en prendre violemment aux forces de l’ordre. »
La réponse policière ne se fait attendre :
- d’importants contrôles sur réquisition du procureur de la République seront mis en œuvre en amont de la manifestation et aux abords de celle-ci de même que dans l’ensemble des transports représentant des points d’accès à l’itinéraire emprunté.
- une vigilance particulière sera apportée à la détection de tous les objets pouvant être assimilés à des armes par destination.
- toute personne en infraction fera l’objet d’une interpellation immédiate en vue de l’établissement d’une procédure judiciaire.
- une exploitation en temps réel des moyens de vidéo-protection sera mise en œuvre pour repérer les individus tentant de se fondre dans la foule pour y commettre des exactions.
- tout élément matériel sera collecté aux fins d’exploitation judiciaire
Manque juste un élément : l’affrontement entre éléments extrémistes de gauche et de droite. Cela n’aura échappé à personne que l’UPR appelle à un rassemblement à partir de 13h30 Place de la République avec comme ambition ultime de faire une manif’ à partir de 14h30 jusqu’à Place du Châtelet, ce qui laisse juste le temps de faire la fête à Neuneu euh Asselineau...
A demain et protégez-vous bien !
Le CP de la PPP





