Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    L’Insee a déménagé, la créativité a pu s’exprimer...

    Lien publiée le 7 mai 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    L'Insee a déménagé sur un nouveau site. On pourra admirer les articles de la presse aux ordres, qui se font le relais de la communication de la direction de l'Insee, à défaut de faire du journalisme. Rien de surprenant néanmoins.

    http://www.leparisien.fr/malakoff-92240/adieu-malakoff-bonjour-montrouge-pour-les-statisticiens-de-l-insee-29-04-2018-7689369.php

    http://immobilier.lefigaro.fr/article/voici-le-premier-immeuble-de-bureau-tout-habille-de-corian_9b0879b6-7b50-11e6-a30d-cb3a1bb30093/

    On notera que l'article du Parisien relève (tout en montrant à quel point cela le révulse) la présence de "tags" :

    "A Malakoff, certains des derniers occupants de la tour se sont amusés à taguer quelques murs avant de les quitter. L’un d’eux s’est même amusé à écrire « ZAD : zone à défendre », osant placer le site au même rang que les terrains anciennement promis à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes"

    Voici quelques inscriptions qu'on relève sur l'ancien site de l'Insee - attention, les statisticiens sont en voie de radicalisation !