[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Des salariés de Ford Blanquefort assignent leur direction en justice

    Lien publiée le 8 mai 2018

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/des-salaries-de-ford-blanquefort-assignent-le-constructeur-americain-en-justice-1525711683

    L'avenir de l'usine Ford de Blanquefort devant la justice bordelaise. Cinq délégués syndicaux du site, dont Philippe Poutou, ont assigné lundi la direction de leur entreprise en justice pour délit d'entraves au fonctionnement du Comité d'Entreprise. La décisions sera rendue le 22 mai.

    Les syndicats de Ford Blanquefort ont trouvé un nouveau moyen de faire pression sur le constructeur automobile américain, qui a annoncé qu'il se désengageait du site girondin, : par le biais judiciaire, cette fois. Des délégués syndicaux du site ont assigné lundi leur direction en justice pour délit d'entrave au fonctionnement du Comité d'Entreprise. La direction d'après eux, ne les a pas informé en temps voulu des sujets qu'elle voulait aborder lors des deux dernières réunions du CE. L'audience en référé avait lieu lundi après-midi devant le tribunal de grande instance de Bordeaux. 

    Philippe Poutou, délégué CGT, ne s'en cache pas. L'idée est de continuer à casser les pieds de Ford, qui a annoncé la fin de tous les investissements dès l'an prochain dans l'usine girondine : "Le fond du dossier pour nous c'est la bataille pour sauver notre usine et tous les emplois, donc on essaye de mettre des bâtons dans les roues de la stratégie de Ford qui agit avec beaucoup de légèreté et qui se croit tout permis.

    La réponse du juge des référés sera rendue le 22 mai, en attendant les salariés de Ford Blanquefort promettent de continuer leur mobilisation. Il y a quelques jours, ils avaient organisé un concert de soutien, le chanteur Bernard Lavilliers était notamment venu jouer pour eux.