[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Université de Nantes: partiels annulés malgré la délocalisation !

Lien publiée le 16 mai 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(20 Minutes) La tension monte autour des partiels de l'université de Nantes. Ce mercredi après-midi, un nouvel événement est venu déstabiliser « la bonne tenue des examens », affirme l’université de Nantes.

L’université a annoncé le report « à une date ultérieure » des épreuves se déroulant ce mercredi après-midi. La raison ? « Des étudiants convoqués pour des épreuves à la halle de la Trocardière ont manifesté bruyamment à l’intérieur de la salle dans la volonté d’empêcher la bonne tenue des examens », peut-on lire.

Des épreuves de jeudi également reportées

Ce mercredi soir, l'établissement annonce que les épreuves de jeudi sur les sites de la Halle XXL de la Beaujoire et du SUAPS sont aussi reportés. La fac « condamne cet acte inacceptable » et s'engage à tenir les étudiants au courant de la suite des événements dans la journée de jeudi.

Pour rappel, le campus Tertre étant bloqué, l’université a dû délocaliser des examens dans plusieurs sites dont la halle de la Trocardière, à Rezé. Les épreuves ont d’abord débuté lundi sous une protection policière​ filtrant l’entrée de la salle. Plusieurs heurts sont survenus entre étudiants opposés à la loi ORE et les policiers présents. Mardi, deux étudiants ont été interpellés rapporte la police.