Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Les CRS interviennent avec violence dans le bureau de poste de Neuilly
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Mais jusqu'où iront-ils ? Un gréviste blessé au sol. Tentative d'interpellation de Gaël Quirante. Nous sommes en colère, nous ne laisserons pas faire !
(Le Parisien) Les CRS ont délogé les postiers etleurs soutiens du centre courrier.
« Un cap a été franchi ! Cette fois, ils sont entrés… » . Le conflit social à la Poste dans les Hauts-de-Seine s’est encore durci, ce vendredi matin, avec une intervention policière à Neuilly. Tout avait commencé presque normalement. « Un peu avant 6 heures, le centre courrier était bloqué par certains de nos soutiens », raconte Gaël Quirante, du syndicat Sud Poste.
Une poignée d’étudiants, cheminots, personnels hospitaliers et retraités est venue prêter main-forte aux postiers, en grève depuis le 26 mars. Très vite, des effectifs policiers sont dépêchés sur place et font face au petit groupe qui entre dans les locaux de la Poste, rue Puvis-de-Chavanne.
« Et puis, des dizaines de CRS sont arrivés, poursuit le militant. Nous voulions nous assurer qu’ils n’interpelleraient personne mais nous n’avons obtenu aucune réponse. » Au bout du compte, vers 10 h 30, les CRS interviennent et font sortir tout le monde, par groupe de dix sans que personne ne soit arrêté. « Nous sommes en grève depuis 52 jours, rappelle-t-on chez Sud. Tout ce qu’on demande, c’est une médiation de la préfecture. Au lieu de cela, on nous envoie les CRS. » De son côté, la direction de la Poste avait invité les salariés mobilisés à une rencontre ce vendredi matin. Ce que les grévistes ont refusé.




