Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    La croissance du PIB dans la zone OCDE ralentit

    Lien publiée le 30 mai 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.oecd.org/fr/presse/croissance-trimestrielle-du-pib-premier-trimestre-2018-ocde.htm

    Version complète du communiqué (graphiques et tableaux inclus - PDF)

    23/05/2018 - La croissance du produit intérieur brut (PIB) réel dans la zone OCDE a décéléré pour le troisième trimestre consécutif, à 0,5% au premier trimestre de 2018, selon les chiffres provisoires.

    Parmi les Sept grands, la croissance du PIB a fortement ralenti au Japon, avec une contraction de 0,2% (par rapport à une croissance de 0,1% au trimestre précédent). Elle a aussi nettement ralenti en France et en Allemagne (à 0,3%, par rapport à 0,7% et 0,6% respectivement au trimestre précédent), ainsi qu’au Royaume-Uni (à 0,1%, par rapport à 0,4%), et marginalement aux États-Unis (à 0,6%, par rapport à 0,7%). La croissance du PIB a été stable en Italie à 0,3%.    

    La croissance du PIB a ralenti à 0,4% dans l’Union européenne et dans la zone euro au premier trimestre de 2018 (par rapport à 0,6% et 0,7% respectivement au trimestre précédent). 

    En glissement annuel, la croissance du PIB dans la zone OCDE a marginalement décéléré à 2,6% au premier trimestre de 2018, par rapport à 2,7% au trimestre précédent. Parmi les Sept grands, les États-Unis ont enregistré le taux de croissance annuel le plus élevé (2,9%) alors que le Japon a enregistréle taux de croissance annuel le plus faible (1,0%).

    Produit intérieur brut, Taux de croissance par rapport au trimestre précédent, données corrigées des variations saisonnières‌‌‌‌‌‌‌‌‌

    Note : Les taux de croissance présentés dans ce graphique sont fondés sur des données avec plusieurs décimales. ‌

    Source : Comptes nationaux trimestriels : Taux de croissance trimestriel du PIB réel